Râteau, serfouette, plantoir, binette… Voici quelques idées astucieuses pour bien ranger vos outils de jardinage.
Utiliser une palette comme rangement fonctionnel
Avec un rangement fonctionnel, il ne suffit que d’une seule palette pour ranger vos outils de jardin. Il permet de ranger des outils à manche longue. L’avantage de cela est que vos outils et accessoires se retrouvent sur un même emplacement. Vous n’aurez plus à fouiller de fond en comble vos affaires pour trouver vos outils de travail. Il y a 3 points essentiels qu’on aime au rangement fonctionnel, à savoir l’aspect blanc patiné, l’espace dédié aux pots de fleurs et l’organisation.
Fabriquer des rangements à bricoler avec des tuyaux
C’est fou ce qu’on peut faire juste avec des chutes de tuyaux. En effet, il est possible de glisser des outils de jardin à manche longue dans des chutes de tuyaux. Néanmoins, il faut au préalable visser ces tuyaux sur une plaque de contreplaqué. Cette méthode permet de mettre vos outils bien rangés à leur place et de faire un maintien optimal des outils. À défaut de tuyaux, vous pouvez utiliser des tasseaux et baguettes de bois vissés sur une planche de bois. Il s’agit d’un rangement économique permettant la personnalisation suivant les outils à votre disposition.
Avoir un rangement en recyclant des objets
Si vous avez un vieux porte-manteau non utilisé, sachez que vous pouvez en faire un accessoire de rangement pour vos outils de jardin. Celui-ci peut s’utiliser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est quelque chose que vous pouvez mettre en œuvre rapidement et facilement. Ce système est aussi apprécié pour son côté simple et pratique. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser un couvercle en métal avec lequel les outils sont accrochés à l’aide d’aimants ou clipsés entre des clous. En plus d’avoir un détournement original, vous pouvez y ranger de nombreux outils.