dove

Le Jardin du Graal

Un lieu d'échanges et de rencontres
Créatif & Culturel

Rencontre avec Milène Clichy, conseillère en fertilité

« Je ne supportais pas la pilule, elle me rendait gravement malade.  J’avais des fatigues chroniques, des pertes de mémoire, la peau terne, des infections urinaires et des mycoses à répétitions qui s’aggravaient avec le temps. J’étais malade tous les mois. Je prenais la pilule qu’on appelle « Diane 35 ». On sait aujourd’hui qu’elle fatigue le foie (reconnue en Allemagne dès 1995).

Les 5 gynécologues que j’avais consulté, me disaient toujours que cela ne venait pas de la pilule. Ayant une mère vietnamienne, j’ai toujours été soignée au naturel ( massages, ventouses, alimentation et respect de son quota de sommeil ) et je ne prenais aucun médicament. C’est pourquoi je me doutais que cela venait de la pilule. J’ai donc arrêté de la prendre. Et je me suis sentie « revivre », j’ai mis plus d’un an pour « reprendre » mon corps en main. Ma santé s’est améliorée, mais il fallait que je trouve un moyen de contraception efficace. Car passer de la pilule à l’IVG, je ne voyais pas le progrès. »

 

Milène Clichy est formatrice des indices combinés, crée par Dr Anna Flynn, gynécologue obstétricienne irlandaise : double check method ou la méthode des indices combinés. Puis ils ont été diplômé de la méthode allemande « Sensiplan ».

Milène a apporté cette méthode depuis 12 ans et n’a aucun échec en contraception.

Le taux d’efficacité des indices combinés est comparable, voir même supérieur à celui de la pilule combinée.

Nous cessons de considérer notre corps comme un fardeau mais comme un cadeau. Nous apprenons à écouter les piliers de notre santé, car si nous satisfaisons nos besoins primaires (sommeil, alimentation, sport, détox), nous gagnons en sagesse « pratique » dans notre quotidien. N’oublions pas que nous vivons dans une société à multiples sources de pollution, limitons les ! Préservons notre santé.

Apprendre cette méthode n’est pas contraignante au contraire elle est épanouissante, par le jeu de la connaissance de soi.

Milène Clichy interviendra le jeudi 1er Mars à PariSoleil pour vous éclairer sur comment

Vivre son cycle féminin en harmonie avec le cycle de la Nature

pour une conférence sur le printemps et le cycle féminin (ouvert également aux hommes) : Cliquez ici pour les infos  

Elle répondra ensuite à vos questions.

La fertilité n’est plus un mystère mais un héritage humain à partager à toutes et tous, et pour tous les âges.

 

 

+ d’informations : milenepfn@yahoo.fr

Milène est auteure du livre « Vivre sa fertilité naturellement » aux éditions Le Hetre Myriadis

Pour assister à la Conférence : ICI