dove

Le Jardin du Graal

Un lieu d'échanges et de rencontres
Créatif & Culturel

Atelier Art’issant de la lumière : comprendre et ressentir l’Art

Date / Heure
Date(s) - 07/03/2018
19 h 30 - 21 h 00

Emplacement
Le Jardin du Graal

Catégories Pas de Catégories

Le projet Art’issant de la lumière vise à vous amener à un état de bien-être par la vision
d’une œuvre et de la beauté. L’art tisse de la lumière en chacun de nous. Pour cela je vous propose des ateliers mêlant explications sur des œuvres d’art et exercices de bien-être pour vous permettre de vous évader de votre quotidien, et de profiter pleinement de l’instant présent.

L’Atelier est atelier par Charlotte Protard, passionnée par l’art depuis toute jeune, elle a fait un cursus universitaire en Histoire de l’art avec une spécialisation sur l’art de la renaissance italienne. L’Italie et la peinture ne cesse d’occuper son esprit. En parallèle elle s’intéresse depuis des années aux médecines énergétiques.
Le projet Art’issant de la lumière est la fusion de ces deux rêves !


Thème du 7 mars (19h30) : « La représentation de la femme dans l’art de la renaissance »

La place de la femme est importante dans l’art et la période de la Renaissance n’y échappe pas. Dans une époque où la femme n’est pas encore acceptée socialement comme l’égal de l’homme, l’art lui redonne ses lettres de noblesse. Sa beauté, son intelligence sont célébrées par bon nombre d’artistes qu’elles inspireront. De la Mona Lisa à la Sibylle que peint Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine, je vous invite à un voyage dans le temps en images. Cet atelier sera un temps d’apprentissage, d’échange et une invitation à profiter de l’instant présent par la vision des œuvres qui réveillent notre propre lumière.

Inscrivez-vous en-ligne :

Billetterie Weezevent