dove

Le Jardin du Graal

Un lieu d'échanges et de rencontres
Créatif & Culturel

Art’issant de la lumière : « La beauté et les préraphaélites au temps d’Oscar Wilde »

Date / Heure
Date(s) - 04/05/2018
19 h 30 - 21 h 30

Emplacement
Le Jardin du Graal

Catégories

La question de la beauté est une des notions fondamentales chez les préraphaélites. En pleine Angleterre victorienne, les artistes de ce courant recréeront leur propre définition de la beauté et de l’art en s’affranchissant des règles académiques en vigueur. Oscar Wilde, fervent défenseur de la beauté comme art de vivre, soutiendra les préraphaélites. A travers l’étude de divers tableaux nous découvriront l’art des préraphaélites et leur recherche d’une beauté idéale. Cet atelier sera un temps d’apprentissage, d’échange et une invitation à profiter de l’instant présent par la vision des œuvres qui réveillent notre propre lumière.

Cet atelier est animé par Charlotte Protard, historienne de l’art et thérapeute.
Passionnée par l’art depuis toute jeune, j’ai fait un cursus universitaire en Histoire de l’art avec une spécialisation sur l’art de la renaissance italienne. L’Italie et la peinture ne cesse d’occuper mon esprit. En parallèle je m’intéresse depuis des années aux médecines énergétiques.

Le projet Art’issant de la lumière est la fusion de ces deux rêves ! Participation 15euros et 10 euros pour les moins de 26 ans

Billetterie Weezevent