dove

Le Jardin du Graal

Un lieu d'échanges et de rencontres
Créatif & Culturel

Apprendre l’Astrologie d’une manière visuelle et ludique grâce à l’Astrologie Sophianique, créée par Pierre Lassalle 

L’Astrologie Sophianique est un langage symbolique qui nous aide à prendre de la hauteur par rapport à nous-même et a notre vie. Elle nous permet d’aborder les événements que nous rencontrons avec un autre regard, plus détaché et décollé du voile des émotions. Ainsi nous pouvons mieux comprendre le sens de ce que nous vivons et trouver des solutions évolutives.

Elle nous aide à nous relier aux grandes forces, aux multiples capacités que nous portons en nous afin d’en être plus conscients, pour davantage les manifester. Elle met également en lumière nos principaux défis et les écueils qui peuvent nous faire tourner en rond pour ensuite nous donner les clés concrètes permettant d’aller de l’avant.

C’est une lumière révélatrice qui nous éclaire avec une grande profondeur et nous apporte toutes sortes de prises de consciences et de révélations très précieuses sur le chemin de notre but de vie. C’est à la fois apaisant et stimulant, car elle nous motive à avancer en nous faisant découvrir toutes sortes de solutions très précises.

En effet, son approche ludique et visuel qui fait ressortir notre lumineuse unicité et nos spécificités. Elle nous permet d’interpréter notre carte du ciel à travers des images évoquant des ambiances, des énergies, des dynamiques particulières, qui parlent au cœur et qui nous permettent d’en dévoiler les messages évolutifs d’une manière simple et vivante tout en entrant toujours davantage dans la profondeur du thème.

Par exemple, si nous découvrons que nos planètes se rassemblent autour du zodiaque selon au modèle « Eventail », cela évoque des qualités créatrices qui peuvent avoir un impact au niveau social avec la capacité particulière à jouer un rôle de rassembleur.

En entrant davantage, dans la profondeur de notre thème si nous y voyons une configuration « Cerf-volant », à l’image de la belle forme colorée que l’on fait voler haut dans le ciel et qui attire les regards, cela nous montre que nous avons de très belles capacités créatrices à partager avec autrui, à développer et à faire rayonner dans le monde. C’est un beau potentiel de réussite.

Les deux associés dans une carte du ciel montrent une individualité très créatrice qui peut avoir une grande capacité de rayonnement.

C’est exactement ce que nous retrouvons dans le thème de Matt Damon, acteur et producteur américain, très connu pour la saga des Jason Bourne et qui est actuellement à l’écran dans « La Grande Muraille ». Cet excellent acteur a eu la particularité de se faire connaître grâce à l’écriture du scénario du beau film « Will Hunting », co-écrit avec son ami de toujours, Ben Affleck. En effet, à leurs débuts, comme on ne leur offrait pas de rôles qui leur convenaient, ils avaient alors décidé de les créer avec en écrivant un scénario pour lequel ils ont obtenu un oscar ! Matt Damon y jouait également le rôle titre. Sa créativité a eu un puissant impact à Hollywood, ce qui ne s’est jamais démenti depuis presque 20 ans ! C’est bien là l’expression de son modèle « Eventail » avec Saturne en planète anse ! L’impact de ce dernier est d’autant plus fort qu’il associé à un Cerf-volant avec une « Pyramide » en signes de terre, qui montre des capacités de stabilité, de durabilité en construisant du solide.

L’oscar du meilleur scénario peut se voir notamment avec la Part de fortune en Taureau, un art en accord avec ses valeurs, en maison III, l’écriture, proche de Saturne, anse de l’éventail : la concrétisation, la solidité, la profondeur de son jeu d’acteur. Cela démontre bien en quoi cet acteur est une « valeur sûre » à Hollywood.
En Astrologie Sophianique, les planètes sont vues comme des acteurs jouant les rôles dévolus par les signes dans lesquels elles se trouvent. Les maisons, les secteurs de vie, où se situent les planètes montrent leur décors favori.

Cette façon ludique d’envisager ces symboles aide à les faire plus facilement bouger dans notre pensée afin de mieux nous approprier leur signification en « jouant » avec. Ainsi l’interprétation devient plus simple et très accessible. Chacun se rend compte qu’il peut rapidement progresser dans l’interprétation de son thème, et de celui d’autrui, pour accéder à toutes sortes de compréhensions passionnantes et évolutives. Par exemple, Vénus, représente très bien l’amoureuse et/ou l’artiste. Elle aura un rôle très différent si elle se situe en Poissons ou en Bélier. En Poissons, elle sera inspirée, sensible mais rêveuse. En Bélier elle sera plus enflammée, conquérante mais souvent trop impulsive. Si elle se situe en maison V, celle de la créativité, cela mettra l’accent sur la créativité artistique, le besoin de trouver un moyen d’exprimer sa sensibilité et ses talents, mais attention à un attachement aux apparences. En maison VII, celle de la relation, elle cherchera la collaboration, l’harmonie, ses relations seront très importantes, mais elle devra apprendre à ne pas en être trop dépendante.

Et le metteur en scène dirigeant les planètes, c’est nous ! Ainsi grâce à l’astrologie nous apprenons à conscientiser nos énergies planétaires afin de les coordonner pour créer un bel ensemble et ainsi une vie qui nous ressemble !

Véronique Agranier, astrologue mettant en pratique l’Astrologie Sophianique. Elle animera un exposé-débat le 25 janvier « Apprendre l’astrologie d’une manière simple et ludique grâce à l’Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle » au Jardin du Graal à 19h30.
Un nouveau cours de Niveau 1 (débutant) commencera le mardi 31 janvier à 19h30 au Jardin du Graal.

Laisser un Commentaire